La corde rouge du destin : la signification spirituelle
La corde rouge du destin, également appelée fil rouge du destin, est une ancienne légende asiatique qui explique que le lien romantique entre deux personnes est inscrit dans les étoiles. Les personnes connectées sont destinées à être ensemble, et la durée de leur vie est déterminée par la durée pendant laquelle la ficelle reste attachée entre leurs doigts.
La corde ne peut être rompue : elle peut s'emmêler ou s'user, mais elle restera toujours attachée à votre doigt. Le seul moyen d'enlever cette corde est que votre partenaire meure au combat ou par suicide. Si vous décédez avant lui, il pourra l'enlever lui-même, et vice versa.
Dans certaines cultures, on pense que le cordon rouge du destin relie non seulement les amoureux, mais aussi les parents et les enfants. En raison de cette croyance, de nombreuses mères nouent un bracelet rouge autour du poignet de leur nouveau-né immédiatement après la naissance.
Qu'est-ce que tout cela signifie ? Eh bien, selon la légende, lorsque vous voyez quelqu'un porter un bracelet rouge autour du poignet (en particulier un bracelet avec un nœud ou une breloque), cette personne vous est destinée, que ce soit en tant qu'amant, parent ou enfant.
On l'a appelé la corde rouge du destin, le fil rouge ou le ruban des dieux. C'est un talisman qui a été porté à travers les cultures et les siècles.
On dit que le bracelet rouge à une signification profonde, qu'il est un lien magique entre deux personnes qui sont destinées à se rencontrer. Ces personnes peuvent être des inconnus, des membres de la famille, des amis ou des amants. Le bracelet peut être porté au poignet gauche d'une personne et au poignet droit d'une autre pour symboliser leur connexion. La croyance veut que lorsqu'il s'enroule autour du poignet de l'autre, ils sont réunis par le destin et liés par l'amour.
Ce bracelet peut également être donné directement d'une personne à une autre en signe d'affection.
La croyance dans le bracelet rouge repose sur un ancien conte chinois selon lequel une divinité attachait des fils invisibles à tous les êtres humains à la naissance. Ces fils invisibles représentent les liens qui unissent les gens entre eux. Ils lient le cœur des gens, les rapprochent et guident leurs pas pour que leurs chemins se croisent.
Le cordon rouge du destin, ou cordon rouge de la destinée, est une croyance issue de la légende chinoise et également utilisée dans la légende japonaise. Selon ce mythe, les dieux nouent un cordon rouge invisible autour des chevilles de ceux qui sont destinés à se rencontrer dans une certaine situation ou à s'entraider d'une certaine manière. Souvent, dans la culture japonaise, on pense qu'il est noué autour de l'auriculaire. Les deux personnes reliées par le fil rouge sont des amoureux destinés, quels que soient le lieu, le moment ou les circonstances. Ce cordon magique peut s'étirer ou s'emmêler, mais ne se rompt jamais.
Ce concept a été populairement comparé aux croyances occidentales telles que les âmes sœurs et les flammes jumelles, deux concepts qui sont également liés au destin et au véritable amour.
Signification spirituelle
Dans la culture chinoise ancienne et la culture japonaise, la couleur rouge est souvent associée à la bonne fortune et à la joie. La légende du fil rouge du destin est peut-être née d'une ancienne croyance chinoise selon laquelle tout arrive pour une raison et la vie des gens est influencée par des dieux ou d'autres puissances surnaturelles qui tentent de maintenir l'équilibre du monde.
Cette croyance a été popularisée dans les pays anglophones par le roman P.S. I Love You de l'auteure Cecelia Ahern, dans lequel les personnages Gerry et Holly sont reliés par une force invisible sur le fil rouge.
Signification et histoire du bracelet rouge dans l’Égypte antique
10 raison de porter un bracelet rouge au poignet :
Histoire et origines du bracelet rouge : un bijou chargé de sens
Les traditions culturelles autour des bracelets rouges à travers le monde