Le fil rouge doit-il être attaché au poignet ou à la cheville ?

Introduction

Si vous vous demandez si vous devez attacher le fil rouge au poignet ou à la cheville, la réponse est simple : les deux.

 

Le fil rouge doit-il être attaché au poignet ou à la cheville ?

Le fil rouge est un symbole de protection et, dans des traditions telles que la Kabbale ou le bouddhisme, il est généralement attaché au poignet. On pense que ce placement aide à se protéger de l'énergie négative et porte bonheur.

La raison en est que, dans ces traditions, l'énergie de vie circule du cœur vers les doigts en passant par le bras. Ainsi, lorsque nous portons un fil rouge au poignet, nous nous connectons physiquement à notre force vitale spirituelle.

En effet, dans ces traditions, le rouge est associé à la vie et à la vitalité, et l'on pense qu'en faisant cela, vous connectez votre force vitale à la personne à qui vous l'offrez.

Dans d'autres traditions, comme l'hindouisme, le fil rouge est généralement attaché à la cheville. En effet, dans l'hindouisme, le rouge est associé à la pureté et à la propreté. En l'attachant à la cheville, on pense que cela vous préservera des énergies négatives (comme la malchance) et vous aidera à rester spirituellement pur pour vous porter chance.

 

Conclusion

Si vous n'êtes pas intéressé par une pratique traditionnelle ou si vous cherchez simplement un joli bracelet un peu différent de ce que tout le monde a, il peut être amusant d'essayer d'attacher votre fil à votre cheville à la place !